Reviens muzungu

Roman nominé au prix des Ecrivains de Vendée (85) & au prix du livre d'Ambronnay (01)

Genre : roman d'évasion 
Parution : mars 2013
Editeur : © Les Editions de la Boucle
Format : broché - 368 pages - 13 x 19 cm
ISBN : 978-2-35715-016-4

bouton-commander.png  le livre BROCHE
bouton-commander.png  au format MOBI
bouton-commander.png  au format EPUB 

Extrait 
La colline masque le soleil. Il apparaît face à moi et m’aveugle alors que je vais m’engager. Le train avant du quatre-quatre entame le virage à gauche tandis qu’Ange se met soudain à hurler sans préavis. Il vient de m’avertir d’un danger. Trop tard. (...) Nous échangeons un bref regard de stupeur et Ange descend en catastrophe. Je reste figée deux secondes qui me paraissent une heure. Le choc a été terrifiant. Je ne sais pas ce qui s’est déroulé, mais j’ai provoqué un accident, peut-être même tué un homme !

Résumé
Jeune capitaine au caractère bien trempé, Stéphy poursuit une carrière toute tracée dans le milieu masculin de la Police. Le jour de ses quarante ans, elle est sollicitée pour une mission au Rwanda.
A son retour elle sera promue au grade de commandant. Saisissant cette opportunité, elle s'envole pour Kigali. Mais la vie prend parfois des détours inattendus qui nous révèlent à nous-mêmes. Qui est Stéphy, cette femme muzungu dont la vie bascule sur la route du lac Kivu ?...

Commentaire
Avec talent, Hervé Perton nous plonge au Rwanda, ce pays qu'il aime et connaît bien. 
Loin des clichés, ce roman est l'occasion de découvrir une vie différente où s'épanouissent la générosité, le sens de l'hospitalité et le goût du partage.

Pour une autre philosophie...

cliquez-ici.jpg pour lire un extrait
cliquez-ici.jpg pour connaître les secrets d'écriture
cliquez-ici.jpg pour consulter les critiques

Newsletter