Le Donjon

Genre : roman historique (suite du roman Les disparues du fief)
Parution : septembre 2017
Editeur : © Hervé Perton 
Format
: broché - 340 pages - 13 x 19 cm
ISBN : 978-2-9542671-6-6  

cliquez-ici.jpg  pour visionner la bande-annonce (durée : 1' 02'')

 

bouton-commander.png  le livre BROCHE
bouton-commander.png  au format PDF 

 

Extrait 
Que cachait-on dans ce colosse de pierres ? Plus Guillaume cherchait, plus son esprit s'égarait. Les catins lui avaient parlé d'actes de sorcellerie, de personnes emprisonnées de force, de "choses" indicibles, de pacte avec le Malin. Le diable avait-il élu domicile dans cette tour ? A cette idée, Guillaume se reprit: les formes terrestres de Lucifer ne se manifestaient point de cette façon et l'idée qu'un suppôt de Satan y réside ne tenait pas debout car le diable était capable de s'extraire de toutes les situations et quelques gardes n’auraient suffi à le contraindre au confinement. Pourtant, Guillaume ne put s’empêcher de voir dans ce donjon la raison d'être du chamboulement de la seigneurie. Que pouvait-il y avoir de si précieux dans cette tour si ce n'est un secret inavouable ?

Résumé 
Comté de Bourgogne, 1301
Alors qu’il rentre au pays après trois années d’exil en Gévaudan, Guillaume Lechantre perd la trace des siens dans une seigneurie terriblement inquiétante.On lui désigne alors un donjon mystérieux où se dérouleraient d’abominables manigances… 

Commentaire 
Ce thriller médiéval, captivant et audacieux, associe le lecteur au destin bouleversé d’un bûcheron-arbalétrier éploré, en proie à d’affreux bandits qu’aucune autorité n’ose affronter, ni même défier.

 cliquez-ici.jpgpour lire un extrait  

Newsletter