Avis des lecteurs

Les disparues du fief

Les disparues du fief

Livre original bien écrit, captivant.  
@Clarou

Un fameux coup de chapeau ! L'histoire est captivante et le style agréable. Félicitations ! 
Dirk H.

J'ai lu beaucoup de livres, et franchement, il y a des auteurs connus que je trouve moins bons. 
Carole R.

J'ai littéralement dévoré votre roman qui nous propulse dans un autre temps. Bonne étude des moeurs de l'époque avec des personnages authentiques. J'attends la suite avec gourmandise. 
Marie-Christine N.

Bonne trame de base, la recherche documentaire semble solide, le lien avec l'histoire régionale est plaisant.
La limite est que l'auteur fait beaucoup (un récit complet avec suspense) avec peu (un simple tableau de la société de l'époque). On aurait aimé voir surgir plus de folie ! 

Comité de lecture bénévole (avant édition)

Je dois vous avouer que j'ai beaucoup apprécié ce roman. Le suspense, l'énigme, les rebondissements, tout concourt à rendre le lecteur impatient de connaître le dénouement. 
Raymond L.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Les personnages sont attachants, l'intrigue est bonne et vous avez su jongler avec le suspense du dénouement.
Stéphanie L.

J'ai passé un excellent moment en lisant votre livre. Je vous souhaite tout le succès que cette histoire mérite, et pour l'intrigue et pour le style. Merci !
Yves P.

J'ai bien aimé la lecture des "disparues du fief", surtout la deuxième partie; la fin correspond bien aux arcanes de la vie politique au plus haut niveau, assez obscure au commun des mortels, mais hélas souvent réelle.
Jean-Marie C.

Merci de nous faire rêver avec des histoires sur notre plateau.
Marie-Noëlle H.

Reviens muzungu

Reviens muzungu

J'ai lu votre livre avec grand intérêt. Le récit est très bien articulé, l'intrigue passionnante et vous avez bien su maintenir le suspens jusqu'au dénouement. Félicitations donc pour la qualité de l'écriture et le développement de ce scénario.
Raymond L. 

Je viens de lire votre livre et je ne peux m'empêcher de vous féliciter pour votre connaissance du Rwanda et de la facilité avec laquelle vous avez bouclé cet excellent roman. Au départ, votre héroïne m'irritait par son côté excessif très féminin mais je me suis réconcilié avec elle... 
Bernard C.

Farces de l'ordre

1ere-de-couv-couleur-hd-encadre.jpg

Pour vous donner un exemple, vous vous souvenez peut être du policier qui en passant commande de fournitures et notamment celle de rouleaux de papier toilette, avait coché la case palettes au lieu de paquets. Aucun retour possible, ils ont eu du stock pour 20 ans ! Sinon il y a l'histoire de la dame qui a chuté dans la nuit et qui n'est pas capable de se relever. Elle entend du bruit dans sa maison et comprend qu'il s'agit de cambrioleurs. Elle demande de l'aide quand même. Ces gentils cambrioleurs ont composé le numéro des urgences et donné le téléphone à la dame. En "remerciement" de ce beau geste, ils ont pris une montre et un collier! Voilà le ton du livre. 
Très pratique car chaque anecdote est courte. 
Le format très petit est super car il permet de le glisser dans le sac. 

Livre qui permet de sourire, se changer les idées !

Céline G. (avis publié sur Babélio)