Avis des lecteurs

J'ai lu ce livre avec ravissement, car au départ, je me demandais avec un peu d’inquiétude comment vous alliez pouvoir traiter sur 100 pages un sujet aux ressources si minces. Le récit est proche d’une enquête policière qui vous tient en haleine jusqu’à la conclusion avec force pièces à conviction.C’est du beau boulot dans un genre que vous n’aviez pas encore abordé. Bravo !
Jacques 

La lecture de votre livre est plaisante et il est bien documenté. Un petit regret, la taille réduite des photos mais il est vrai que le livre a un petit format.
Philippe 

Ce petit livre contient vraiement tous les détails de la vie de cette firme bien connue du décor à la francaise. Recommandé pour tout le monde qui veut connaître l'histoire derrière les boîtes bleues bien connues. J'aurai aimé des photos des modèles montés, le livre se contente d'une liste de références MKD.
Philippe 

Cet ouvrage a l'avantage de faire le point sur les productions de cette marque qui manque dans l'univers du modlelisme.
Jean-Luc 

Passionnante histoire que ces bâtiments. toute une époque du maquettisme bien mis en valeur.
Michel

Livre très documenté et agréable à lire, format inhabituel. Excellent achat
Philippe 

Très beau livre sur ce fabriquant.
Bernard

Un grand nom pour le décor cent pour 100 France profonde bravo pour le parcours de cette petite entreprise vive MKD et vive JOUEF CHAMPAGNOLE
Bernard 

Un livre très instructif sur le successeur de JOUEF avec en prime le récapitulatif des modeles produits. Que du +++ donc
Gérard

Du bel ouvrage. Mériterait un peu plus d'illustrations.
Mariano 

Une foule de détails et d'anecdotes.
Olivier 

Suite à la lecture de votre livre sur MKD, je tenais à vous féliciter pour sa qualité comme son originalité. J'y ai appris beaucoup. Bravo pour ce beau travail !
Olivier

Le Donjon

Le Donjon

Très beau livre, j'ai adoré.Très bien écrit.
Ghislaine P.

J’ai beaucoup aimé ce thriller qui commence en 1301 dans un Moyen Âge tout à fait crédible. Il est passionnant de bout en bout. L’auteur nous emmène au cœur d’un donjon inquiétant, véritable lieu de terreur. Dans un style agréable, l’auteur a su créer un suspense dont le rythme ne faiblit pas. 
Jean-Claude L.

Tout comme le premier roman "Les disparues du fief", cette suite a su m'emballer de la même manière : les personnages sont attachants, l'intrigue bien ficelée ainsi que l'usage de certains mots propres au Moyen Age qui rendent le roman crédible. Le déroulement de l'histoire m'a bien tenue en haleine. Super roman donc, avec des rebondissements et des actions inattendues en restant toujours fidèle à cette époque lointaine, sauvage, primaire, cruelle et à certains égards magique et habitée par le merveilleux. On entendrait presque le son des sabots sur la pierre, le grincement des roues des charettes et le vent dans les arbres des forêts immenses peuplées d'elfes, de farfadets et de fées...
Merci pour ce bon moment de lecture !
Christine D.

J'ai pris plaisir à retrouver les personnages et à découvrir leurs aventures au château de Montrond. L'attention du lecteur est captivée par le mystère qui entoure le donjon et les évènements s'enchainent de manières fluides. Le suspense est présent du début jusqu'à la fin.
J'ai également apprécié l'effort qui a été réalisé pour ce tome 2 sur la couverture, les images à l'intérieur et les pages séparant les différentes parties. Tous ces éléments permettent aux lecteurs de se plonger dans l'atmosphère et l'époque du roman en plus du vocabulaire spécifique utilisé. J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce thriller médiéval.

Céline G.

 

Les disparues du fief

Les disparues du fief

Le reproche que je dois vous faire est d’être trop captivant, si bien que j’ai dû délaisser mon programme pour suivre les tribulations de Guillaume quasi d’une traite. Quelle épopée et quelle puissante atmosphère médiévale ! Merci de ce voyage dans le temps rondement mené et dans des paysages qui me rappellent mes années à La Chaux-de-Fonds. Et félicitations pour vos talents de conteur.
Jacques LP
(lecteur belge)

J'ai lu d'une traite ce livre dont l'intrigue m'a tenue en haleine du début à la fin. J'ai beaucoup aimé le style, les personnages très crédibles, l'enquête et le dénouement de cette histoire bien ficelée et au suspense bien maîtrisé.
Christine D.

Livre original bien écrit, captivant.  
@Clarou

Un fameux coup de chapeau ! L'histoire est captivante et le style agréable. Félicitations ! 
Dirk H. (lecteur belge)

J'ai lu beaucoup de livres, et franchement, il y a des auteurs connus que je trouve moins bons. 
Carole R.

J'ai littéralement dévoré votre roman qui nous propulse dans un autre temps. Bonne étude des moeurs de l'époque avec des personnages authentiques. J'attends la suite avec gourmandise. 
Marie-Christine N.

Bonne trame de base, la recherche documentaire semble solide, le lien avec l'histoire régionale est plaisant.
La limite est que l'auteur fait beaucoup (un récit complet avec suspense) avec peu (un simple tableau de la société de l'époque). On aurait aimé voir surgir plus de folie ! 

Comité de lecture bénévole (avant édition)

Je dois vous avouer que j'ai beaucoup apprécié ce roman. Le suspense, l'énigme, les rebondissements, tout concourt à rendre le lecteur impatient de connaître le dénouement. 
Raymond L.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Les personnages sont attachants, l'intrigue est bonne et vous avez su jongler avec le suspense du dénouement.
Stéphanie L.

J'ai passé un excellent moment en lisant votre livre. Je vous souhaite tout le succès que cette histoire mérite, et pour l'intrigue et pour le style. Merci !
Yves P.

J'ai bien aimé la lecture des "disparues du fief", surtout la deuxième partie; la fin correspond bien aux arcanes de la vie politique au plus haut niveau, assez obscure au commun des mortels, mais hélas souvent réelle.
Jean-Marie C.

Merci de nous faire rêver avec des histoires sur notre plateau.
Marie-Noëlle H.

Reviens muzungu

Reviens muzungu

J’ai beaucoup apprécié cette histoire romanesque qui, pour une fois, permet de découvrir le Rwanda et son mode de vie, sous un angle autre que celui du génocide et de ses horreurs. Même si le fond de l’histoire n’est guère festif, il y a de l’humour, de l’action, de la douceur et beaucoup de beauté et d’espoir dans le genre humain.
Isabelle J.

J'ai lu votre livre avec grand intérêt. Le récit est très bien articulé, l'intrigue passionnante et vous avez bien su maintenir le suspens jusqu'au dénouement. Félicitations donc pour la qualité de l'écriture et le développement de ce scénario.
Raymond L. 

Je viens de lire votre livre et je ne peux m'empêcher de vous féliciter pour votre connaissance du Rwanda et de la facilité avec laquelle vous avez bouclé cet excellent roman. Au départ, votre héroïne m'irritait par son côté excessif très féminin mais je me suis réconcilié avec elle... 
Bernard C.

Farces de l'ordre

1ere-de-couv-couleur-hd-encadre.jpg

Pour vous donner un exemple, vous vous souvenez peut être du policier qui en passant commande de fournitures et notamment celle de rouleaux de papier toilette, avait coché la case palettes au lieu de paquets. Aucun retour possible, ils ont eu du stock pour 20 ans ! Sinon il y a l'histoire de la dame qui a chuté dans la nuit et qui n'est pas capable de se relever. Elle entend du bruit dans sa maison et comprend qu'il s'agit de cambrioleurs. Elle demande de l'aide quand même. Ces gentils cambrioleurs ont composé le numéro des urgences et donné le téléphone à la dame. En "remerciement" de ce beau geste, ils ont pris une montre et un collier! Voilà le ton du livre. 
Très pratique car chaque anecdote est courte. 
Le format très petit est super car il permet de le glisser dans le sac. 

Livre qui permet de sourire, se changer les idées !

Céline G. (avis publié sur Babélio)