Avis presse et professionnels

couv-lddf-2.jpg

"Restituant avec justesse les ambiances de la Franche-Comté moyenâgeuse et les enjeux de pouvoir de la société  médiévale, Hervé Perton signe un premier polar historique solide dans la droite ligne des grands noms du genre."
Centre Régional du Livre de Franche-Comté


 


"Loin d'être un roman régional, Les disparues du fief nous entraîne dans une folle cavalcade au coeur d'une époque où les  libertés étaient très encadrées et le monde pétri de superstition. Ca vaut le détour !"



 

"Avec un talent litérraire certain, tant dans la conduite du récit que dans la description des scènes vécues ou des paysages, Hervé Perton déroule les séquences d'un scénario bien construit."


 
   Besançon Votre Ville



"L'auteur restitue la rudesse de l'époque, les violences, les injustices. Un ouvrage bien construit et bien écrit."

eb-reviens-munzungu-1ere-de-couv-encadre-1.jpg

logo-ouest-france.jpg  Article du 18-04-2013 Article du 18-04-2013


 

logo_est_republicain.jpeg   
Article du 24-04-2013 Article du 24-04-2013  
Article du  07-05-2013 Article du 07-05-2013

 


maison-de-la-presse.jpg   
Avis de Lucile, libraire - 26 avril 2013

"Voilà un roman vivant et touchant qui nous propose de découvrir le Rwanda sous un autre jour. On est immergé dans la culture du pays, sa langue et ses valeurs. La grande aventure humaine qui y est racontée est tantôt drôle, tantôt grave et, en tous les cas, prenante !"



logo.pngSeptembre 2013

"Avec Reviens Muzungu, le Bisontin Hervé Perton embarque le lecteur dans une belle et très originale histoire d’amour entre une policière parisienne missionnée au Rwanda et un jeune paysan rwandais. L’occasion de découvrir, loin des clichés, ce que sont la vie et les usages dans ce pays africain encore marqué par la tragédie du génocide. 
Dès les premières pages de ce long roman de 358 pages, impossible de décrocher ! Hervé Perton nous entraîne dans une histoire très originale qui, l’année de ses 40 ans, fait basculer le destin de Stéphy, capitaine de police pleine d’ambition affectée en région parisienne. Une mission de trois mois au Rwanda, avec trois autres collègues masculins, pour former les policiers de ce pays, un accident de circulation, un coup de foudre, des non-dits, une sournoise maladie, les ingrédients du récit se mettent peu à peu en place jusqu’à une fin qu’on aurait aimée moins triste… mais la vie au Rwanda en décide autrement ! 
Aux personnages attachants, s’ajoute une description de la vie dans une ville et dans un village rwandais très loin des clichés habituels, restituant la réalité de ce pays, tant dans les usages répréhensibles de certains, que dans la générosité et le goût du partage des plus pauvres. (...)"

1ere-de-couv-couleur-hd-encadre.jpg

logo-ouest-france.jpg  Article du 09-11-2013


 

Logo gmpa  Article d'octobre 2014 - Revue Emsemble n° 206

Le plateau de montrond 1ere de couv